Secrets de fabrication
Gente de bien

Inspiration

Dans le dossier de presse du film, Franco Lolli raconte : « L’histoire est née de mes souvenirs d’enfance. J’ai eu une courte amitié avec le fils d’un humble charpentier que ma mère engageait souvent pour qu’il répare quelques meubles de la maison. Le temps d’un été, le fils du charpentier a passé toutes ses journées chez moi, et nous sommes devenus amis. Mais avec mon retour à l’école et à mes amis riches, est aussi revenue la réalité : notre lien n’allait pas durer. » Il explique également : « Je n’ai jamais connu mon père, mais j’ai imaginé mille fois ma rencontre avec lui. Ce film, c’était pour me confronter à la question de la filiation père-fils ».

Casting

Brayan Santamaría, qui interprète le rôle d’Eric, et Carlos Fernando Pérez, qui interprète celui de Gabriel, ne sont pas des acteurs professionnels. Le casting a duré plusieurs mois.

Tournage

Pour donner un ton naturel et spontané à son film, Franco Lolli a utilisé des ingrédients de mise en scène tels que l’improvisation, les prises longues (quand la caméra tourne longtemps) et la caméra portée.

Pendant la scène du repas de famille lors de laquelle Eric raconte une blague, le réalisateur avait demandé à l’interprète d’Eric de rester assis et de feindre le fait d’être mal à l’aise, ce qu’il n’a pas fait. Mais pour Franco Lolli, la scène était tellement réussie qu’il a décidé de la conserver pour le film.

Défi
De dos
Quiz
Gente de bien
Notion
La caméra portée
A ton avis
Lupe, l’héroïne cachée
Watchlist
Gente de bien
Focus
Être à part
MENU
Rechercher ↓