Musique

Les musiques de Muksin

Tu as vu Muksin et certaines musiques te sont restées en tête ? Pixivore te propose une sélection des morceaux les plus marquants du film.

La relation entre Orked et Muksin est souvent accompagnée par de la musique classique européenne. On entend à plusieurs reprises Rêverie de Robert Schumann, composé en 1838.

Quand Orked et Muksin jouent au cerf-volant avec un couple plus âgé, l’air qu’on entend est tiré de Cosi Fan Tutte (1790), un opéra de Mozart.

Le film ne contient pas seulement de la musique de fosse, mais aussi de la musique d’écran (>> voir la vidéo << sur ces deux types de musiques).

Dans plusieurs séquences, des personnages chantent et/ou jouent de la musique, ou bien en écoutent. La famille d’Orked et leurs amis jouent un air dans un style traditionnel, le keroncong. Ce mot désigne à l’origine un instrument proche du ukulélé (il y en a deux dans le groupe du film).

La version de Ne me quitte pas de Jacques Brel par Nina Simone (1965) accompagne  deux séquences poignantes situées après la brouille entre Orked et Muksin : quand le garçon reste à l’extérieur de la maison et quand la jeune fille cherche à le revoir. La reprise par une Américaine d’une chanson belge dans un film malais : un bel exemple de métissage culturel !

Notion
Musique de fosse, musique d'écran
Secrets de fabrication
Muksin
Musique
SYA, rappeuse malaisienne sans tabous
Quiz
Muksin
Notion
Montage et raccords
Défi
Les 3 raccords
MENU
Rechercher ↓