Film

Les secrets de mon père

Année de production : 2022
Durée : 1h14
Réalisatrice : Véra Belmont
Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?  

Rencontre avec Kichka

 

Le film Les secrets de mon père est adapté de la bande dessinée Seconde génération – ce que je n’ai pas dit à mon père de Michel Kichka éditée aux éditons Dargaud. L’histoire est celle de sa famille et en particulier de sa relation avec son père, survivant des camps de concentration nazis.

Pixivore a rencontré l’auteur qui te livre ce message :

Kichka présente...

De la BD au film

Comment adapter au cinéma une bande dessinée en noir et blanc et aux dessins épurés ? en s’inspirant des planches de la BD bien sur, mais pas que.

Pour les personnages, la réalisatrice et la production ont souhaité que le graphisme des personnages rappelle la « ligne claire » des BD belges (Tintin, Gaston Lagaffe, Spirou…).

Pour les décors, ce fut un travail de re-création important. Il a fallu reprendre les éléments de la BD, les réimaginer en 3 dimensions et en inventer de nouveaux pour les besoins du scénario du film en prenant en compte de la période à laquelle se déroule l’histoire, les années 1960.

Tchack, un studio lillois

Cocorich’ti !, c’est le studio lillois Tchack qui s’est chargé de la création des décors. Clément Holvoet qui a fait partie de l’équipe décor, en dit plus dans cette vidéo :

Qui es-tu Clément Holvoet ?

Tchack a travaillé sur de nombreux films d’animation que tu connais peut-être : Louise en hiver, Josep, Avril et le monde truqué, mais aussi des séries TV comme Petit Malabar, Les petits philosophes, Petit ours brun, Best Bug et bien d’autres.

MENU
Rechercher ↓