Zoom sur

Bukky Bakray

photographe : © Jordan Rossi / hungertv.com

Née à Londres en 2002, Bukky Bakray semble avoir une belle carrière devant elle.

Elle a été nominée de nombreuses fois dans des festivals pour son rôle dans Rocks et a d’ailleurs été sacrée meilleure révélation aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) en 2021.

Dans un entretien, elle confie que son film préféré est Si Beale Street pouvait parler
(lui-même adapté du livre de James Baldwin)

👇👇👇

En 2021, inspirée par le réalisateur de ce film, Barry Jenkins, elle réalise son premier film :
le court métrage born fruit dans lequel elle aborde les questions de l’identité et de l’héritage.
👇👇👇

“Nous voulions explorer le deuil et la vie en même temps, et je voulais utiliser tous les sens simultanément. Même si vous ne pouvez pas sentir le film, vous pouvez imaginer le goût du fruit par la façon dont il a été éclairé.” Parlant de l’exploration de sa lignée à travers sa relation avec sa grand-mère, elle poursuit : “Je voulais utiliser les fruits comme thème de l’abondance et de la vie, et comment ça ne finit jamais vraiment. Nous avons tous des objets de personnes qui sont décédées, et elles survivent à cela. Je voulais que les gens se voient eux-mêmes et leurs proches dans Born Fruit.”

En attendant ses prochains films en tant que réalisatrice, Bukky sera prochainement à l’affiche de Liaison, est une série franco-anglaise (disponible uniquement sur Apple TV+) et du film The Strays (Netflix).

Défi
Filme ton swag !
Film
Les Indes galantes
Musique
Dans les oreilles d'Anne Émond
Jeux vidéo
Nausicaä
Notion
La dystopie
MENU
Rechercher ↓