Watchlist

Familles d'Asie

Tu as aimé suivre Orked et sa famille excentrique ? Pixivore te propose quatre autres films asiatiques mettant en avant les liens familiaux.

Le réalisateur japonais Yasujiro Ozu (1903-1963) est l’une des inspirations de Yasmin Ahmad. Elle a cité une phrase de son modèle à propos de Muksin : « La vie de tous les jours, restituée avec efficacité, offre largement ce qu’il faut de drame pour nous engager ». Les personnages principaux de Bonjour (1959) sont deux frères, apparaissant à la fin de l’extrait, qui décident de faire la grève de la parole parce que leur père ne veut pas acheter de téléviseur. Comme Muksin, le film s’intéresse aussi aux relations de voisinage.

>> le film est disponible entièrement et gratuitement en ligne par ici <<

Restons au Japon avec les films, plus récents, d’Hirokazu Kore-eda. Ce réalisateur aime filmer les enfants et les histoires de familles qui sont souvent hors des normes de la société nippone. Nous te recommandons chaudement plusieurs de ses films : I Wish : Nos vœux secrets (2011), Tel père, tel fils (2013) ou Notre petite sœur (2015), adapté du manga Kamakura Diary.

Un des films les plus célèbres du cinéma taïwanais s’appelle Un été chez grand-père (1984). Dans Jiburo (2002), qui nous vient de Corée du sud, le jeune Sang-woo passe un été chez une grand-mère qu’il n’avait jamais vue. Comme Muksin, un film touchant qui aime bien prendre son temps.

Un été pas comme les autres, la découverte d’un nouvel environnement (pour Muksin), la beauté de la nature… Plusieurs éléments de Muksin peuvent nous rappeler certains films marquants de l’animation japonaise, comme Mon voisin Totoro (1988) d’Hayao Miyazaki.

Film
Muksin
Quiz
Muksin
Musique
SYA, rappeuse malaisienne sans tabous
A ton avis
Muksin
Musique
Les musiques de Muksin
Notion
Montage et raccords
MENU
Rechercher ↓