Mon ciné

Alhambra / Calais

2 rue Jean Jaurès
62100 Calais

Zoom actu

 

👉 Avant-première de I am Greta le vendredi 24 septembre à 20h30

👉 Jodorowsky’dune du 29 septembre au 6 octobre

👉 Les prescriptions du Dr Tezuka : un manga/animé tous les mois en VOSTF & VF
Pour commencer : Ride your wave du 22 septembre au 6 octobre  (et Le sommet des dieux en octobre)

👉 L’homme de rio la semaine du 15 au 22 septembre

👉 Ciné-conf’ sur Elephant man le 26 septembre à 15h00 avec Thierry Cormier

👉 Coup de coeur :Le braquage du siècle du 6 au 13 octobre

Ce film d’Ariel Winograd raconte l’histoire vraie d’un des casses les plus célèbres ayant marqué l’histoire de l’Argentine. Une attaque qui avait inspiré les scénaristes de la série à succès La Casa de Papel.

Le réalisateur argentin Ariel Winograd met en scène l’histoire rocambolesque d’un petit groupe de braqueurs mené par « El Maestro » ayant pris d’assaut, le 13 janvier 2006, la banque Rio avec des armes factices.

Les braqueurs auront gardé en otage, pendant 5 heures, les 23 occupants de la banque, avant de s’enfuir par les égouts avec le contenu des coffres-forts mais pas seulement. À leur libération, les otages sont unanimes : les braqueurs étaient de vrais gentlemen.

Aujourd’hui encore, les organisateurs de ce braquage sont très appréciés des argentins qui les considèrent comme des Robins des bois des temps modernes bien que l’argent volé n’ait jamais été retrouvé.

Cette comédie, joyeuse et intense, emmenée par six personnages aussi originaux qu’attachants, est à découvrir sur grand écran (en VOSTF uniquement).